PDF Imprimer Envoyer Partager


 L’informatique dans les épreuves du Bac et du Probatoire


    Le ministre des enseignements secondaires, louis Bapes Bapes, porte à la connaissance des candidats à la prochaine session d’examens que conformément à l’arrêté n°37/11/Minesec/IGE/IP-INFO du 21 février 2011 portant organisation de l’épreuve d’informatique aux examens officiels de l’enseignement secondaire, les candidats au Baccalauréat de l’enseignement secondaire générale, séries A, C, et D seront soumis à une épreuve théorique obligatoire et à une épreuve pratique facultative. Par contre, pour les candidats au probatoire des technologies de l’information (TI) et au certificat d’aptitude professionnelle d’instituteurs  de l’enseignement technique (CAPIET), les épreuves théorique et pratique seront obligatoire.


(é) Louis Bapes Bapes

 

Commentaires  

 
0 #1 Ngomsi Rosie 21-11-2011 14:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Piaf:
On ne peut pas obligé les élèves à faire l'informatique et pourtant, ils n'en ont pas du tout envie. Le développement du Cmr ne passera jamais par la maîtrise de l'outil informatique; mais par le développement de la mentalité du Noir. Le Pr du Cmr voit l’émergence vers 2035. En 2035 les pays tels que les USA, la Russie, le Brésil, l'Afrique du sud... seront appelés cmt? Méga-puissance? Hyper-puissance? L'introduction de l’informatique aux examens officiels ne sert à rien.

Bonne intervention piaf j'espère qu'ils en tiendront compte. Mais moi je pense que le développement se fait de façon progressive. L’informatique d'abord peut-être après ils verront comment accélérer les cours de morale ou les inclure dans le programme scolaire afin d'assainir la mentalité du noir. Regardons seulement :roll:
Citer | Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir