PDF Imprimer Envoyer Partager



     Très souvent, certains élèves ont du mal à prendre soin de leurs uniformes. A cause de la mauvaise qualité de tissu que l’on retrouve sur le marché, nombreux sont ceux qui n’atteignent même le deuxième trimestre que sa tenue est déteinte, les aisselles jaunâtres. Quelle soit de couleur bleu ciel, grise, kaki, maronne etc. Désormais vous pourrez éviter çà. Voici quelque petites astuces qui pourront t’aider.


Ngoa1Tout d’abord, éviter au maximum de la salir. Car quand elle est trop sale, on contrait de la frotter pendant longtemps et étant donné que le tissu ne soit pas de bonne qualité, il se fragilise et se décolore rapidement. Ensuite, il faut éviter de laisser tremper sa tenue longtemps dans du détergeant, ceci fragilise aussi le tissu. Enfin, il faut juste la laver dans une solution d’eau salée et du savon et la sécher à l’ombre.

Pour ce qui est des aisselles jaunâtres, vous n’auriez plus de souci à vous faire. Premièrement, Imbibez cette partie du vêtement avec du vinaigre blanc, laissé reposer ensuite, frotté. Puis, vous pourrez continuer la lessive avec du savon. Dès que votre tenue sèche, la repassé avec un fer doux. De préférence, aillez pour coutume de  laver votre uniforme le mercredi.

Désormais, on pourra avoir une tenue propre et éclatante toute l’année.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir