Fondation Les Sapins : la petite histoire PDF Imprimer Envoyer Partager

Fondée en 1993, la Fondation bilingue Les Sapins s’est imposée au fil des années dans l’environnement scolaire du 6ème arrondissement de Yaoundé. L’établissement est bien desservit par les routes principales de la cité capitale et offre un accès facile aux élèves.

C’est au Carrefour Jouvence, quartier périphérique de la ville de Yaoundé que le complexe scolaire a célébré ses 20 ans d’existence, au cœur de ses bâtiments. Le fondateur M Ngambi Jean Bosco et son staff dirigeant ont reçu en présence des parents et des élèves les autorités administratives et religieuses venues admirer et encourager les œuvres de ce grand groupe scolaire. En effet il comporte aujourd’hui une école maternelle, une école primaire et un collège d’enseignement secondaire privé laïc.

Les sapins

Le site de 2000 m2 était prévu au départ pour accueillir un établissement d’enseignement public. Des trois élèves inscrits à la création de la maternelle en 1993, le complexe compte 1500 élèves en 2014 pour environ 120 enseignants. A la création du cycle secondaire en 1998, seules les classes de 6ème et de 5ème sont ouvertes aux populations. Il y a 3 ans (2010) une seconde technique commerciale voit le jour.

En bref :

-          1993 : création du cycle maternel

-          1995 : création du cycle primaire

-          1998 : création du 1er cycle de l’enseignement secondaire général

-          2002 : création du 2nd cycle de l’enseignement secondaire général

-          2010 : création du 1er cycle et 2nd cycle de l’enseignement secondaire technique et commercial (le 1er cycle est supprimé en 2011).

Amelie Laure KEMOUO

Mise à jour le Vendredi, 07 Mars 2014 15:39