Enseigner les SVT PDF Imprimer Envoyer Partager
Enseigner les SVT

Kouty Guy, enseignant des Sciences de la Vie et de la Terre à l'Institut Baudelaire Bilingue, parle de sa passion pour transmettre ce savoir à ses élèves.

Kouty Guy enseignant svt IBB

Aulycee: Votre parcours est -il en cohérence avec votre profession ?

Kouty Guy: Oui j'ai été formé à l'Ecole Normale Supérieure de Yaoundé dont je fais partie de la 5ème promotion.

Aulycee: Dites nous pour quelle raison enseignez vous cette matière ?

Kouty Guy: C'est la plus grande matière selon moi. Elle étudie le monde vivant dans sa globalité. Effectivement, c'est par vocation que je suis devenu enseignant et surtout par amour pour le métier.

Aulycee: A votre avis que faut -il faire pour améliorer cet enseignement au Cameroun ?

Kouty Guy: Je pense que l'enseignement des SVT devenues SVTEEHB tend à être pratique aujourd'hui. En effet, l'association de la pratique à la théorie va favoriser les capacités de rétention des apprenants et surtout le développement à l'auto emploi.

Aulycee: Quelle est la perception des élèves et des parents de cette discipline ?

Kouty Guy: D'après moi, je pense que les élèves et les parents trouvent que la SVT est une matière difficile, mais très importante dans la vie de tous les jours.

Aulycee: Quels sont les projets sur lesquels vous travaillez en ce moment ?

Kouty Guy: Il faut motiver les enseignants et créer les laboratoires. A mon niveau, je crée des matériaux didactiques avec des pièces locales et je tiens à rendre vivant mon cours en l'accommodant à la vie de tous les jours. C'est tout simplement passionnant. Lorsqu'on travaille avec passion et qu'on a bien préparé ses leçons, tout se passe bien et on est admiré par les apprenants.

Mise à jour le Vendredi, 14 Février 2014 17:08